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 reglage pour le speed 5

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alcan24
pcst



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MessageSujet: reglage pour le speed 5   reglage pour le speed 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:13

Comment ne plus casser avec un SPEED 05 ?
Cet article n’est pas une révolution. Il reprend les grandes lignes du manuel… Et oui, la majorité des questions que se posent les joueurs sont dans l’excellent manuel WDP...



Cet article n’est pas une révolution. Il reprend les grandes lignes du manuel… Et oui, la majorité des questions que se posent les joueurs sont dans l’excellent manuel WDP.

Nous allons aborder les réglages électroniques dans la première partie et les réglages mécaniques dans la seconde. Il est important de savoir que chaque Angel est différent, les réglages peuvent donc varier d’un marqueur à l’autre.



Première partie : réglages électroniques.



La carte du speed 05 est simplifiée au maximum (un peu trop même…). On peut régler le DWELL (temps d’ouverture de l’électrovanne), le Trigger offset (debounce) et l’Hopper Speed (en fonction de votre loader, sorte de BIP Delay).



Pour accéder au menu, vérifier que le marqueur n’est pas sous pression et qu’aucune bille n’est présente dans le lanceur. Enlever le grip coté gauche, appuyer sur le bouton jaune situé à coté de la pile pendant 2 secondes. Vous êtes maintenant dans le menu.

En appuyant sur ce même bouton, on change la couleur de la « grosse » led situé en haut de la poignée (sur le coté). Lorsqu’elle est verte, vous réglez le DWELL (temps d’ouverture de l’électrovanne), rouge le Trigger offset (debounce) et orange l’Hopper Speed (en fonction de votre loader (sorte de BIP Delay).





1°) Réglage du dweel (Led Verte)



Il peut être réglé de 7 à 12 ms. Lorsque la led du bas est allumée, vous êtes à 7 ms. Lorsque c’est celle du dessus, à 8 ms etc.. jusqu'à 12 ms (la 6 eme led). Une fois la Led du haut verte, vous devez utiliser la détente pour changer les valeurs.

Un dweel trop haut utilise trop d’air et entraîne une vélocité irrégulière. Un dweel trop bas utilise moins d’air et réduit le bruit mais est moins tolérant avec les billes de mauvaise qualité.

Sur mon Speed et sur la majorité des Speeds , un DWELL à 9 ( donc 3 led) semble être l’idéal. (Attention, cette valeur est valable avec l’utilisation d’un preset basse pression 450 psi et d’un volumiser).





2°) Réglage du trigger offset (Led rouge)



Il peut être réglé d’1 à 5 (plus la sixième led qui sert de mode Demo ou de mode PSP si votre carte a été flashée).Régler votre TR à 2 led. (Au-dessus, vous ne rentrez pas sur un terrain….)



3°) Réglage du Hopper speed (Led Orange)



Ce réglage dépend de votre loader. En théorie :



* 1 led : pour vl 2000
* 2 led : pour evo 2 y board
* 3 led : pour evo 2 Z board, Apache
* 4 led: pour halo B, V35, Empire



Mais la plupart des utilisateurs utilisant un Halo (empire ou autre) laisse 3 led, ce qui diminue beaucoup la casse. Une sorte de marge de sécurité. Avec des billes vraiment fragiles (en hiver par exemple) ne pas hésiter a diminuer ces valeurs.



Une fois ces réglages effectués, éteindre puis rallumer le marquer. Ca y est, les réglages sont mémorisés !




Deuxième partie : Réglages mécaniques



Ces réglages sont très simples mais les outils WDP seront nécessaires pour régler au mieux votre joujou…

Un Angel est un gun très simple à régler. Il faut ajuster la Ram, régler la pression de LPR et passer au chrony. C’est tout !



1°) Réglage de la RAM, ou comment limiter l’effet Rolling.



C’est la principal cause de casse sur un Angel. Il y a trop d’espace entre la culasse et les ball detent. Résultat, on chambre une bille mais la seconde bille « dépasse ». Lorsque le coup part, la culasse propulse la bille et coupe la bille juste au-dessus. Pour régler ce problème, il faut donc ajuster la RAM (et oui, comme sur un Timmy !).



· Démonter le back plate (attention au ressort qui a une fâcheuse tendance à atterrir sous les meubles….).

· Mettre le marquer sous pression (vérifier qu’aucune bille ne soit dans le marqueur)

· Utiliser l’outil WDP (RAM location tool) ou une pince circlip pour visser la RAM jusqu'à entendre un « clic » à l’ouverture et à la fermeture du breech. Attention, au fur et a mesure de votre réglage, tirer pour dégazer la Ram et avoir un réglage optimal.

· A y est !

· Pour info, il y aura toujours un effet rolling, solutionner d’ailleurs sur les G7. La seule solution est d’utiliser une culasse ANTICHOP « RAS » ou une « DYNABOLT » de chez DOCMACHINE. J’ai commandé les deux ;-) je vous tiens au courant.







2 °) Pression de LPR :



C’est le moment ou les outils WDP seront obligatoires…



· Démonter le « bouchon » côté LPR ( à droite en regardant face au gun, coté canon).

· Visser le mano de contrôle et mettre le gun sous pression.

· Vous devez être entre 55 et 60 psi.

· Si vous êtes au-dessus, vous devez retirer un certain nombre de schims (inversement si vous êtes au-dessous…)

· Pour retirer /enlever des schims : Il faut utiliser le LPR Removal en faisant attention de bien noter le sens des rondelles de LPR (un truc, retirer la LPR canon vers le bas)

· Retirer/enlever les schims et remonter le tout. Vérification avec le Mano (Tirer une dizaine de coups entre chaque vérification).

· Pour finir, monter un grand volumiser côté gauche. Vous pouvez également monter un petit volumiser pou éliminer le risque de chute de vélocité durant les longues rafales.





3 °) Pression du Minireg :



Le plus simple ! Un petit tour au chrony, visser/deviser la vis du Minireg jusqu’à être aux alentours de 290 fps . C’est tout.

Pour info, votre pression de LPR doit être aux alentours de 200 psi (pour vérifier, démonter le mano wdp, mettre un mano 500 psi, remonter-le côté droit et mettre le gun sous pression.)









Trucs et astuces supplémentaires :



* Ball detent : Vérifier leurs propretés et tirer légèrement sur les ressorts (étirer les d’1 mm à peu près). Cette méthode est assez critiquée mais elle a marché chez moi…
* Culasse : elle doit être toujours propre…
* Canon : vérifier qu’ il est bien adapté à vos billes. Un freak n’est pas nécessaire mais il doit au moins être plus large que vos billes…
* Loader : Pas de problème avec un Halo Empire mais restez en vitesse 2. C’est largement suffisant (+ de 20 bps vérifiés avec Sony Vega) et vous diminuez encore le risque de casse. Je suis en train de tester le mien avec la courroie graisser, je vous tiens au courant.
* Billes : utiliser de la bille de qualité. Avec des billes fragiles, diminuer l’ Hopper speed mais pas le TR.
* Réglages : Une fois vos réglages effectués, vérifier les au bout d’une ou deux après midi de jeux. Il peut arriver qu’il « bougent » légèrement.





En clair : Lpr 55/60 psi, minireg 200 psi, DWELL 9, Tr 2, Hopper speed 3, Ram qui « clic » et ressorts de ball detent étirés.
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